PresseSociété

Idjwi : Denise Crusan de la DDC Suisse lance les travaux de finissage et rénovation de la maternité de Misimbwe

Arrivée à Idjwi ce jeudi 17 Mars 2022, la délégation de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse a, pour mission de se rendre compte de l’État de lieux des projets financés par la Suisse il y’a deux ans et d’autres en cours d’exécution dans cette partie de la province du Sud-kivu.

Cette délégation a d’abord échangé avec les autorités locales avant de se rendre au Centre de Promotion Rurale, CPR, une organisation qui met en œuvre les activités du projet intégré de nutrition et de santé, projet financé par la DDC et en suite la Radio communautaire Obuguma qui exécute aussi le projet pour la promotion de la bonne gouvernance dans la chefferie Rubenga.

Denise Crusan, Directrice de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse a par cette occasion lancé les travaux de finissage et rénovation de la maternité du centre de santé Misimbwe, lesquels travaux s’inscrits dans le projet en cours d’exécution dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Le responsable du programme de santé et nutrition au sein de la coopération Suisse M. Eustache DUNIA se dit être satisfait des acquis et impacts des projets financés par la DDC dans le territoire d’idjwi, tout en invitant la population à l’unité et la cohésion sociale pour lutter contre les problèmes de santé et contribuer au développement d’idjwi.

« Nous sommes très contents de voir que les autorités locales et la population soutiennent le CPR qui exécute les activités de développement au profit de toute la communauté.
Nous demandons à la population de vivre toujours dans l’unité pour lutter contre les problèmes de santé,des femmes enceintes et allaitantes et de la malnutrition afin de contribuer au développement du territoire d’idjwi »; explique M. Eustache.

Notons aussi que cette délégation a visité le tronçon routier Bugarula-Lweza réhabilité par le financement de la coopération Suisse.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page