Économie

Sud-Kivu : Un élu du peuple invite le gouvernement à réglementer les prix des produits de première nécessité sur le marché

Le député national Justin Mastaki demande au gouvernement provincial et la division provinciale de l’économie de diligenter une enquête sur terrain pour contrôler la régularité des prix des denrées alimentaires sur le marché.

Cet élu de Bukavu constate à l’instar d’autres consommateurs la flambée des prix des produits alimentaires surtout ceux de première nécessité. Pour lui, l’invasion en Ukraine peut provoquer à certains égards la flambée du prix du carburant.

Néanmoins, dénonce-t-il, certains opérateurs économiques profitent de la situation pour spéculer autour du prix des produits alimentaires en violation de la structure des prix.

De ce fait, Justin Mastaki invite la division provinciale de l’économie et le gouvernement provincial à rétablir l’ordre dans le secteur des prix.

Il sied de signaler que le prix d’un bidon de 20 litres d’huile de cuisine est passé de 35 à 50 dollars américains et un sac de 25 kg de riz passe désormais de 20 à 25 dollars américains et la farine de 16 à 22 voire 23 dollars américains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page