Société

Sud-kivu : La province va abriter le sommet pour la promotion de l’entrepreneuriat et artistique des jeunes sous le lead du conseil provincial de la jeunesse

Le conseil provincial de la jeunesse sud-kivu poursuit avec des actions concrètes pour valoriser les œuvres de jeunes produites localement.

Se rendant compte des potentialités artistiques et œuvres entrepreneuriales que regorgent les jeunes, le Conseil Provincial de la Jeunesse Sud-Kivu annonce la tenue dans la ville de Bukavu d’un sommet costaud qui réunira les jeunes venus de différents domaines.

Ce sommet artistique et entrepreneurial est organisé du 15 au 17 avril 2022, sous l’appui du gouvernement congolais à travers le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

A en croire Joëlla Sambo, présidente provinciale du CPJ, il sera question de réfléchir autour des opportunités qu’offre la République démocratique du Congo aux jeunes entrepreneurs et artistes tout en mettant un accent particulier sur certaines œuvres déjà réalisées.

« Pendant deux jours, il y aura l’exposition des œuvres artistiques et ça sera une occasion d’encourager les artistes de notre province. On va également sensibiliser les parents, notables et autres leaders sur l’importance de l’entrepreneuriat chez les jeunes », a dit Joella Sambo.

Le CPJ précise que ce sommet est organisé suite aux différentes recommandations des jeunes entrepreneurs lors de la récente foire tenue au mois de décembre à Bukavu.

Joëlla Sambo appelle la population de la ville de Bukavu à venir soutenir les jeunes qui se sont lancés dans l’arts et l’entrepreneuriats afin de réfléchir ensemble autour des mécanismes à mettre en place pour valoriser les œuvres produites localement.

Ce sommet est organisé dans le cadre de la célébration de journée mondiale de l’art, commémoré le 15 avril de chaque année.

Rappelons que le 15 avril est le jour d’anniversaire de Léonard De Vinci né en 1452. Ç’est aussi l’occasion de célébrer chaque année l’Art au sens large. Cette journée a ainsi pour vocation de mettre en avant les artistes . Le patrimoine et activités artistiques ont tendance à être délaissés dans le monde. Elle a donc aussi pour rôle de promouvoir l’art auprès de tous les citoyens

Trésor KYEMBWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page