Santé, Mines & Environnement

Kalehe : 4 morts, 4 disparus et plus de 200 maisons détruites lors du débordement des eaux d’une rivière à Nyamukubi (Bilan provisoire)

Selon Pascal Chimana administrateur assistant en charge de l’administration et finances du territoire de kalehe, précise que des fortes pluies qui se sont abattues sur la majeure partie du territoire de kalehe la soirée du mercredi 27 Avril 2022 ont provoqué le débordement des eaux de la rivière chishova à Nyamukubi dans le groupement Mbinga-sud en chefferie de Buhavu.

Notre source parle de 4 personnes mortes, 4 autres disparues, plus de 250 maisons détruites et les champs détruits.

Il ajoute que les recherches se poursuivent afin de trouver les éventuels disparus.

« Jusque là, nous avons retrouvés 4 morts et 4 disparus bien identifiés, plus de 250 maisons dont 2 écoles sont détruites ainsi que plusieurs champs des agriculteurs.Ce bilan est encore provisoire car les recherches continuent pour tenter de retrouver les disparus » explique Pascal Chimana.

Celui-ci lance un SOS aux personnes de bonne volonté,le gouvernement provincial et national ainsi que les organisations humanitaires pour venir en aide les familles touchées par cette catastrophe naturelle.

Les blessés sont admis dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés indiquent plusieurs acteurs de la société civile de la place.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page