Education

Beni : En marge de la célébration de la journée nationale d’ enseignement, CONAV RDC organise des jeux olympiques en faveur des enfants. 

L’organisation nationale d’assistance aux enfants vulnérable CONAV-RDC section de beni a organisé une activité dénommée « tous pour la paix » à l’occasion de la célébration de la journée nationale dedier à l’enseignement célébrée le 30 avril de chaque année en République Dominicaine du Congo.

Plusieurs jeux était au rendez-vous au stadium de basketball de la ville de beni dont les jeux olympiques dans le cadre de destresser les enfants de la région de beni qui sont confrontés à plusieurs défis sécuritaires dont les tueries perpétrées par les Combattants adf.

Modeste Shyaghosola manager exécutif de cette organisation se dit satisfait de la présence des plusieurs enfants de la ville de beni qui ont répondu présent à cette activité.

« Aujourd’hui c’est le 30avril comme vous le savez c’est la fête nationale d’enseignement. CONAV RDC a organisé les jeux en faveur des enfants, les jeux olympiques dénommés tous pour la paix et l’éducation se sont les jeux qui entre dans le cadre de destresser les enfants vis-à-vis de tous ces qui passé dans la région de beni.

Nous disions merci à la participation massive des habitants à cette activité qui s’est bien déroulée » Explique-t-il.

Notre source recommande aux enfants de la région de beni de rester toujours vigilants car la région fait face à l’explosion des bombes artisanales des présumés rebelles Adf dans des points chaud de la ville.

KAKULE Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page