Société

Idjwi : Les acteurs de la société civile outillés sur leurs rôles et la résolution pacifique des conflits

Pendant trois jours soit du 26 au 28 Avril 2022,ces acteurs de la société civile ont été outillés sur le profil d’un acteur de la société et les techniques de plaidoyer pour des solutions durables dans la gestion des conflits, activité organisée par le cadre de concertation provincial de la société civile du Sud-kivu.

« Nous avons réfléchi sur comment mettre les acteurs de la société civile d’idjwi sur la voie de la paix et comment ses acteurs devront résoudre les conflits.

Nous avons prêché l’amour et l’unité pour désormais formé une société civile qui parle d’une seule voix à travers le cadre de concertation territorial de la société civile » explique Me Zozo Sakali.

Les participants de leur côté disent être désormais prêts à unir leurs efforts, travailler ensemble pour l’intérêt de la communauté,mener le plaidoyer et s’investir dans la résolution des conflits pour la cohésion sociale.

« Nous nous sommes engagés cette fois de travailler ensemble comme acteurs de la société civile et collaborer avec les autorités locales qui du reste ne sont pas nos énemis. Nous allons aussi nos impliqués dans la résolution pacifique des conflits au sein de la population » martèle Esther Muratwa,l’une des participants.

Les acteurs de la société civile d’idjwi émettent le vœu d’avoir dans un futur proche l’installation du cadre de concertation territorial de la société civile pour ressembler toutes les forces des faîtières afin de mener des plaidoyers plus dynamiques à tous les niveaux.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page