Société

Kalehe : Un jeune homme meurt suite à la consommation des boissons fortement alcoolisées

La fabrication, vente et consommation des boissons fortement alcoolisées sont à la base des plusieurs méfaits et mort d’hommes dans différents coins de la province du Sud-kivu, comme indiquent plusieurs acteurs de la société civile.

En date du vendredi 29 avril 2022, un homme d’environ 45 ans est mort après la consommation des boissons fortement alcoolisées dénommées « Kanyanga » à Makengere dans dans le groupement Mbinga-nord dans le territoire de kalehe alerte M. Daniel Kaheza Mushonga, président de la société civile dans le groupement Mbinga-nord.

Notre source regrette de constater que malgré les dégâts et mort d’hommes suite à la consommation des boissons fortement alcoolisées, aucune mesure d’éradication ne prise pour protéger la population.

Daniel Kaheza demande aux jeunes en particulier et la population en général d’éviter la consommation de ces boissons qui détruisent la santé et leur avenir.

Le président de la société civile dans le groupement Mbinga-nord ajoute que le défunt laisse derrière lui cinq orphelins et une veuve.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page