Société

Nord-Kivu : Clôture en bonté du mois de Ramadan en ville de Beni

Les musulmans du monde entier ont été à l’honneur pour clôturer le mois de Ramadan, une fête consacrée à quarante jours et quarante nuits sans manger dénommée Aïd-el fitri.

En ville de Beni au Nord-Kivu ,la clôture a été faite à la mosquée de allah Djamiya de mupanda où plus de mille croyants musulmans étaient visibles avec des robes blanches et des écharpes à la tête.

Prenant la parole, le chargé des cultes en ville le sheikh Ismaïl Musa appelle les mulmans de continuer à prêcher la bonne parole de Dieu et se distinguer dans la communauté avec de bon comportementsen craignant Dieu malgré la fin du Ramadan.

«La journée d’aujourd’hui est une journée sacrée pour nous les musulmans parce que DIEU nous dit dans le saint Coran Tout Celui qui a fait son carême en cause de Dieu il lui pardonne tous ces péchés il lui faut le changement de comportement le comportement que vous avez présenté dans le Mois de Ramadan il faut contunier avec ça dans d’autres Mois parceque il y’a pas de différence », a-t-il fait savoir

Notre source remercie les autorités sécuritaires pour leur accompagnement pendant ce mois de Ramadan lors des leurs cultes tenus pendant les heures vespérales et l’arrestation des certains présumés assassins de leurs imams Ali amini tués en plein culte et de leur sheikh Djamaly Moussa par les présumés combattants ADF.

Précisons que les audiences se poursuivent contre les présumés assassins des ces représentants musulmans à l’auditorat militaire de beni.

KAKULE sikwaya depuis BENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page