Presse
A la Une

AJSC / NORD KIVU : La campagne électorale pour les nouveaux animateurs débute ce lundi

C’est dans l’avant midi de ce lundi 8 mai 2022,qu’a eu lieu le lancement de la campagne électorale pour les nouveaux animateurs de l’Association des journalistes sportifs du Congo section Nord Kivu dans la grande salle de l’UNPC.

Lancée par Valérie Mukosasenge, président du conseil de discipline de l’Union nationale de la presse du Congo section Nord Kivu en même temps président de la commission électorale, cette cérémonie était accompagnée par certaines règles à suivre dont le respect des principes fondamentaux fixés par cette commission pour être électeur et éligible.

 » Il faut avoir une carte en cours de validité, envoyer la photocopie de la carte et autres accessoires avant le 19 mai, étant donné que ces élections auront bel et bien lieu le 21 mai prochain.

Au total 2 candidats ont été retenus à la présidence dont Merveille Kiro qui sera en face du président sortant Richard Muhima qui négocie un second mandat, Dieu Boyongo inique candidat à la vice présidence,ainsi que d’autres candidats qui pourront compléter le staff, comme tous les postes restent vacants.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page