NORD KIVU : Après une crise autour de son élection, Jamal Useni finalement confirmé président de l’Umuco

Le président fraîchement élu de l’Union des Musiciens du Congo Jamal Useni a été finalement confirmé par les autorités compétentes après plusieurs contestations autour de son élection.
Aucours d’une conférence de presse tenue ce lundi au siège de l’Union Nationale de la presse du Congo, Jamal Useni a présenté aux chavaliers de la plume et du micro la lettre qui l’a confirmé président provincial de la dite structure.
Dans
cette lettre signée par Aimé Bassay, secrétaire général de L’UMUCO au pays on pouvait lire les faits du manque d’un procès-verbal en rapport avec ces assises dénote de la mauvaise foi de l’organisateur d’apporter à sa hiérarchie quant à ce, celle-ci parle aussi de la pétition collective des artistes du Nord Kivu datée du 5 avril dernier qui accompagnée d’arguments ainsi que lui octroyer le quitus d’organiser le scrutin pour les autres membres du comité conformément à l’article 28 du statut les régissant qui constituent une raison de la validation de son élection.
Après avoir expliqué la mission ainsi que les objectifs assignés,le président de l’Union des Musiciens du Congo a éclairci que tout musicien n’est pas nécessairement membre de L’UMUCO,mais dans l’entre-temps il a souligné qu’il est le président de tous et sans discrimination.
« Ma vision est celle de faire de l’Est de la RDC un pôle concurrentiel du point de vue artistique vis à vis de Kinshasa » a-t-il déclaré
Il a précisé aussi que ,est membre de L’UMUCO tout celui qui est musicien profane ou pas.
« Celui-ci est un mandat du changement,et nous devons et avons ce devoir de promouvoir les talents locaux et Goma doit être l’épicentre de la musique Congolaise et j’y crois » a chuté Jamal Useni.
ALI ASSANKA Darius