Droit de l'homme
A la Une

Nord-Kivu : Les préparatifs de l’accueil du Pape François à Goma vont bon train

Le pape François est attendu en République démocratique du Congo au mois de juillet prochain et plus particulièrement à Goma dans la province du Nord-Kivu où il dira une messe.

La dite messe sera dite au site de Kibaya où les travaux préparatoires évoluent à pas de géant; a affirmé l’Evêque de Goma.

La preuve en est qu’une messe du bon pasteur regroupant plus de 3000 jeunes a été dite par les évêques des diocèses de Butembo, Goma, Bukavu et autres voisins. C’était dans l’objectif de sensibiliser les gens à se mobiliser comme un seul homme pour la réussite de cet événement.

« Nous avons choisi ce site parceque c’est le seul endroit où on peut organiser un événement d’une telle ampleur, sommes aussi sur la route qui conduit vers Kibumba à côté du Parc National de Virunga et de l’autre côté on peut voir le Rwanda, celà joue purement aux relations de bon voisinage »; a expliqué Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele évêques du diocèse de Goma.

A l’occasion, une délégation gouvernementale constituée du Vice-Premier Ministre et Ministre du budget Aimé Bodji Sangara, le ministre d’Etat des infrastructures, travaux publics et reconstruction Alexis Gisaro, et celui des transports et voies des communications Chérubin Okende Senga ont effectué une brève visite sur ce site pour voir le déroulement des travaux exécutés, dont ils ont qualifié de prometteur.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page