Presse

Goma : Tentative de spoliation de l’hôpital SHIIFA, l’Entité Islamique appelle les fidèles à la prière

Le vendredi 13 mai, n’a pas ressemblé aux autres, pour cause certains fidèles musulmans accompagnés du chef de l’Entité Islamique du Nord-Kivu ont prié dans l’enclos de l’hôpital Musulman SHIIFA qui fait actuellement objet d’une tentative de spoliation.

Selon le Sheik Muzamil Idrissa, Chef d’entité islamique du Nord Kivu, c’est un signe fort prouvant à quiconque qui est impliqué de près ou de loin dans cette affaire a prendre conscience, car on ne vole jamais le bien de toute une communauté.

« Désormais, celui-ci sera aussi un de nos lieux de prière afin d’implorer le très haut qui est l’avocat de tout le temps de nous faire sa miséricorde. Nous savons qu’il y a des hommes de mauvaise foi qui ne jurent que sur la spoliation de cette parcelle, mais Allah connaît que nous sommes dans la légalité et il combattra pour nous à travers les instances compétentes »; a-t-il dit.

Dans cette affaire, une rumeur circulait sur une éventuelle marche des fidèles musulmans pour protester contre cette probable spoliation, mais le chef de l’Islam en province l’a démentie.

« Il n’y aura jamais de marche, d’ailleurs j’appelle les fidèles musulmans à être calme et à prier sans cesse. Nous avons foi en la justice Congolaise, et surtout que nous détenons tous les documents y compris le certificat »; ajoute-t-il

Contrairement aux autres vendredis où les prières s’effectuent dans différentes mosquées, celle de ce vendredi avait son pesant d’or étant donné qu’elle portait un message fort aux autorités pour qu’ils découragent avec dernière énergie des actes similaires ont affirmé certains fidèles mais jusqu’à présent le spoliateur cité dans ce dossier ne réagit pas.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page