Politique & Gouvernance
A la Une

Sud-kivu : « La démission de Muhindo Nzangi ne fait ni chaud ni froid sur l’objectif du parti » Désiré Ntayira

Des réactions fusent dans la classe politique après que Muhindo Nzangi ait décidé de quitter Moise Katumbi et créé ainsi son propre parti politique.

Désiré Ntayira haut cadre de Ensemble pour la République à Bukavu laisse entendre que Muhindo nzangi vient de créer son propre parti politique avec 8 députés nationaux, 13 provinciaux et un sénateur.

Pour ce politique et défenseur des droits humains dont l’encrage n’est plus à démontrer à Bukavu et dans la sous région a travers son savoir faire et savoir être,  « leur démission ne fait ni chaud ni froid sur notre combat dont la mission ultime reste celle de faire élire Moïse Katumbi au scrutin présidentiel de 2023 ».

” Au niveau de notre parti nous sommes sereins, Mr Muhindo Nzangi était libre de créer son parti et pour cela nous lui souhaitons bon vent. Notre objectif reste de travailler afin d’amener Moïse Katumbi à la présidence et d’avoir des députés nationaux et provinciaux”, martèle ce cadre de Ensemble pour la République au Sud-Kivu.

À noter que lors du lancement officiel de sa formation politique dénommée Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) , Muhindo Nzangi a fait savoir que son projet de société se résume en trois piliers fondamentaux dont la défense nationale, la relance de l’économie et de l’Education nationale.

Trésor Kyembwa depuis Bukavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page