Presse

Beni : L’essentiel des échanges entre l’autorité territoriale et la société civile après les incidents survenus dimanche à Kasindi

Pendant son séjour dans la cité frontière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni, l’administrateur militaire, le colonel Ehuta Omeonga Charles a échangé avec les membres de la société civile de Basongora ce mardi 02 Août 2022.

Ces échanges qui ont tourné sur plusieurs points notamment la vive tension observée dimanche dernier dans la région entre les manifestants et les éléments des Nations unies, la situation sécuritaire ainsi que l’économie.

C’est l’hôtel HKL de Kasindi qui a servi de cadre à ces échanges en présence des autres autorités civiles du secteur de Rwenzori.

L’administrateur du territoire de Beni a salué le mariage civilo-militaire qui s’observe actuellement au poste frontalier de Kasindi toute en fustigeant l’acte irresponsable orchestrée par les casques bleus de la Monusco.

Les participants à ces échanges, disent être satisfaits des réponses de l’autorité territoriale de Beni vis à vis de leurs questions.

Notons que, les victimes des altercations entre les manifestants et les éléments de la Monusco à Kasindi, ont pris la direction de Beni avec le numéro un du territoire de Beni juste après ces échanges.

Freddy Kighoma, Kasindi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page