Sécurité

Goma : Les victimes des manifestations anti-Monusco inhumées 

C’est dans l’avant midi de ce vendredi 05 Août 2022 que la population de Goma toutes tendances confondues a rendu les derniers hommages aux victimes des récentes marches à Goma pour réclamer le départ de la Monusco.

C’est au stade de l’unité de Goma que de dizaines de cercueils ont été exposés devant les couches de population,parmi lesquelles on pouvait compter les activistes des droits humains,des membres des plusieurs mouvements citoyens et tous ne continuent à jurer que sur le départ de la Monusco dont ils jugent inefficace.

Les routes étaient presque vides, certaines activités ont tourné au ralenti craignant une éventuelle marche qui n’a presque plus eu lieu.

C’est le vice gouverneur de province,le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo qui a conduit cette activité avec plusieurs autres serviteurs de Dieu de multiples confessions religieuses.

C’est après un long moment de négociation entre les familles des victimes et les autorités que ces Congolais pour la plupart des jeunes dont l’âge varie entre 20 et 30 ans ayant perdu la vie dans l’intervalle du 25 au 27 Juillet dernier ont été inhumés au cimetière makao de Goma

Ali Assanka Darius

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page