Emploi & Opportunités

Idjwi : Les femmes agricultrices de café primées par la Société Coopérative S.CPNCK

Plus ou moins 5000 femmes, membres de la Société Coopérative des Producteurs et Novateurs du Café au Kivu S.CPNCK en sigle ont reçu différents cadeaux pour le bon travail abattu dans leurs champs et pour l’encadrement de leurs familles dans le territoire d’idjwi.

Cette confirmation est faite par M. Chance Rwesi Urbain, Directeur Gérant de la S.CPNCK lors de son entretien avec la rédaction de congowitness.org ce jeudi 04 août 2022.

Il précise que plusieurs critères ont concouru à la sélection des cadeaux à remettre aux femmes qui ont mis en application les bonnes pratiques agricoles dans leurs champs de café ainsi que la gestion de leurs familles.

Chance Rwesi cite les téléphones, vaches, matelas, chèvres, houes et les postes récepteurs (Radios) qui ont été remis comme cadeaux à ces femmes.

« Nous sommes à Bukumbi dans l’objectif de remise des cadeaux aux femmes qui ont mis en œuvre les bonnes pratiques agricoles dans leurs champs de café et le bon encadrement de leurs familles comme apprises dans différentes formations.Nous avons remis ces cadeaux à plus ou moins 5000 femmes de nos deux chefferies Ntambuka et Rubenga. Ceci est un encouragement à ces femmes agricultrices » explique Chance Rwesi.

Ayant reçu son cadeau, Asifiwe Alliance, cette maman du village Bukumbi en groupement Bunyakiri félicite la S.CPNCK pour cette initiative et appelle les autres femmes à rejoindre le groupe « femmes dans le café » pour lutter contre le chômage et au bon encadrement de leurs familles.

Le Directeur Gérant de la S.CPNCK invite les agriculteurs de café en général et les membres de sa société en particulier à une meilleure exploitation de leurs champs pour le développement du territoire insulaire d’idjwi.

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page