Société

Bukavu : Le bureau urbain de la société civile s’oppose à la tenue de l’assemblée générale élective dans le Marché de Kadutu

Le Bureau urbain de la société civile de Bukavu a demandé à l’autorité urbaine de procéder à l’annulation de l’assemblée générale élective du comité syndical du marché de Kadutu.

C’est l’essentiel de la rencontre entre le Bureau urbain de la société civile forces vives de Bukavu et le maire de la ville de Bukavu dans le cadre de ses activités de plaidoyer. C’était le mardi 23 août 2023 au cabinet du maire.

Le chef de la délégation, son président Jackson Kalimba révèle que le Maire de la ville a promis de prendre une décision idoine en se référant aux textes réglementaires du marché en vue de préserver la paix et la quiétude dans le grand marché de la province.

Le Bureau urbain de la société civile a signifié au Maire que  comité syndical du marché de Kadutu a convoqué une assemblée générale élective le 28 août 2022, cela en violation des textes réglementaires qui régissent les vendeurs dudit marché; renseigne Jackson Kalimba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page