Société

Sud-Kivu : Cinq personnes d’une même famille perdent la vie dans un incendie à Bukavu

Cinq personnes d’une même famille sont mortes dans un incendie survenue au quartier Kajangu sur avenue Ruvumba en commune de Kadutu, le  vendredi 26 août.

Selon la société civile, cet incendie s’est produit vers 2 heures du matin, quand les membres de la famille étaient en plein sommeil.

Notre source précise également que seule la maison de  Ciza Musharamina Jean de Dieu, avait été consumée et jusqu’à présent l’origine de cet incendie reste inconnue.

Jackson Cizungu, Président du Comité Local du Développement de Ciriri et Président de Relais Communautaires de la zone de santé de Kadutu confirme cette information et précise que les personnes décédées sont d’une même famille. C’est notamment le père de la famille âgé de 35 ans, sa femme âgée de 26 ans et ses trois enfants.

Il précise par ailleurs que la femme avait aussi une grossesse de 8 mois.

« Nous regrettons cet événement malheureux qui s’ est produit dans notre quartier, nous compatissons avec les membres de cette famille. Vraiment nous avons des larmes aux yeux, on ne sait plus quoi dire, vraiment c’est triste, on ne sait pas d’où est venu le feu qui a occasionné ce drame »; a-t-il indiqué Jackson Cizungu.

Signalons que le quartier Kajangu est situé sur avenue Ruvumba sur la limite entre la commune de Kadutu et celle de Bagira dans la ville de Bukavu Province du Sud-Kivu.

John zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page