Culture

Kinshasa : Ensemble luttons contre la pauvreté, thème retenu pour cette série de formations lancées par le Ministère National de la Jeunesse 

Le Ministre National de la Jeunesse, de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté et de la Cohésion nationale, Bunkulu Yves Zola, a procédé au lancement officiel de formations des jeunes en agriculture pour le district de la Tshiangu, ce Lundi 24 Octobre 2022.

Cette série de formation lancée à l’égard des jeunes sous le thème : »Ensemble luttons contre la pauvreté », permettra aux jeunes d’acquérir certains modules et connaissance dans l’agribusiness, entrepreneuriat et la production maraîchère intensive.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des jeunes et de la femme par l’agriculture en vue d’une autosuffisance alimentaire.

Les participants sont venus de toute la Tshangu pour se former à l’agriculture et la transformation des produits agricoles afin lutter contre la pauvreté et le chômage grâce à l’entrepreneuriat agricole et la production maraîchère intensive.

Pour rappel, Tshangu est l’un des districts de la ville-province de Kinshasa, situé à l’Est de la capitale de la République Démocratique du Congo. Il est de très loin le district le plus étendu de Kinshasa mais aussi le plus rural.

Il est composé des communes de Kimbanseke, Maluku, Masina, Ndjili et Nsele.

 

Joël Nathaniel Ayalie 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page