Sud-Kivu: Suite aux troubles liés à la grossesse, une femme déplacée de guerres perd sa vie à Ruhuha

À Ruhuha dans le village Lowa Numbi dans le groupement Buzi , une femme déplacée de guerre est morte par manque des soins lors qu’elle voulait donner naissance ce 26 octobre 2022
Didier Misuka, Président terroriale du cadre de la concertation de la société civile de Kalehe, dénonce ce cas disant que les déplacés qui sont à Ruhuha vivent dans des conditions inacceptables.
« Nous avons été sur terrain et nous avons trouvé que les déplacés qui vivent à Ruhuha sont à bout de la mort. 1253 ménages venus de Kazinga, Ituri et…,Des enfants sont mal nourris, pas de soins appropriés aux malades.
Que les humanitaires et le gouvernement congolais s’en occupent car déjà une femme dans les même distractions est morte lors qu’elle voulait mettre par manque de soins de santé »; témoignage Didier Misuka.
Et de poursuivre:
« Nous prions au Gouvernement de prendre des mesures pour mettre fin à la guerre à l’Est qui fait des crimes des citoyens innocents. »
cette structure se dit être déterminée de mettre tous les moyens en marche pour mener des plaidoyers en faveur des ces déplacés.
Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe