Presse

Kalehe : L’insuffisance de structures sanitaires une des raisons de la hausse du taux de mortalité de la population à Tchibimbi 

Des habitants de Tchibimbi un des quartiers du sous village de Ruhunde en Bubale Ier, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, plaident pour la construction d’un poste de Santé depuis des années.

« Vu que nous sommes éloignés du Centre de Santé tant de Ruhunde que celui de Buchiro, nous demandons qu’il y ait construction du poste de Santé chez nous. Nous avons eu dernièrement 200$ de la part de Vital Muhini et nous nous en sommes servi pour payer certaines fournitures qui, jusqu’à maintenant n’ont pas encore été utilisées suite au manque de moyens financiers »; déclarent t-ils.

Cette population demande aux autorités compétentes, les organisations Non-Gouvernementales et autres partenaires d’avoir pitié d’elle.

« Les femmes accouchent en route, les patients meurent par des maladies qui pouvaient être soignées par des soins de santé primaires »; ajoutent-ils.

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page