Presse

Masisi: Mwami Kalinda Kibancha Nicolas appelle les jeunes de sa juridiction à intégrer l’armée

Dans une réunion de sécurité élargie dans le groupement Muphuni Shanga, à Bweremana,  le chef coutumier de la chefferie Bahunde intéresse la jeunesse à intégrer les FARDC ce Mercredi 23 Novembre 2022

Seulement une soixantaine des jeunes qui ont déjà été enregistrés á Bweremana, rejoignant l’armée loyaliste.

C’est ainsi que Mwami Kalinda kibancha Nicolas, invite des jeunes en chefferie Bahunde d’intégrer massivement l’armée comme ailleurs.

L’insécurité qui règne à l’Est de la République Démocratique du Congo, n’épargne pas le territoire de Masisi. C’est ainsi que Mwami Kalinda Kibancha Ibancha Nicolas a présidé une réunion de sécurité urgente avant de répondre à d’autres  urgences officielles.

Mwami Kalinda Kibancha Nicolas demande à la population de sa juridiction d’être vigilante car des rumeurs selon lesquelles l’énnemie tenteraient de passer par la voie lacustre au regard de la situation actuelle sur Route Nationale N°02, circulent dans la zone.

 » J’appelle chacun dans sa parcelle de pouvoir  être clairvoyant en fin d’éviter la terre de nos ancêtres à des tentatives étrangères. À la  population d’être toujours derrière les forces de sécurité en dénonçant les cas d’insécurité pour démanteler le réseau de malfaiteurs »;  a précisé Mwami kalinda kibancha Nicolas.

D’autres requêtes lui ont été adressées , et il a appelé toute la population de sa juridiction à la cohabitation pacifique.

Byamungu Hamuli, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page