Politique & Gouvernance

Sud-Kivu: Les avocats du barreau de Bukavu fustigent l’agression dont était victime le Bâtonnier Yabe Ntaitunda

Les avocats du barreau de Bukavu ont été en sit-in devant le Gouvernorat de Province ce Jeudi 24 Novembre 2022 pour dénoncer l’agression dont a été victime le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale, le bâtonnier Yabe Ntaitunda.

Sur place, ces manifestants qualifient d’humiliation la façon dont le bâtonnier Yabe Ntaitunda a été agressé par certains hommes identifiés et non identifiés dans la journée du Mercredi 23 Novembre en ville de Bukavu.

Ces professionnels de droits sollicitent l’implication personnelle du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi pour que les responsables et les commanditaires de ces actes ignobles soient punis à la rigueur de la loi.

Dans leur mémorandum lu et déposé auprès du Gouverneur de Province, Théo Kasi Ngwabidje,

Ces avocats regrettent la façon dont le bâtonnier a été traité, la vaste déchirée par des hommes dont certains leurs identités sont bien connues.

D’où ils invitent les services de sécurité à garantir la sécurité des tous les avocats et en particulier la sécurité de l’honorable Yabe Ntaitunda car

Dans le cas contraire, ces derniers indiquent qu’ils vont projeter les actions de grandes envergures pour dénoncer cette façon de faire.

En réaction, le Gouverneur Théo Ngwabidje, leur a rassuré des sanctions contre les auteurs de ces actes ignobles et parvenir leur déclaration auprès du Président de la République.

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page