Presse

RDC : Agression du bâtonnier Yabe Ntaitunda, Vital Kamerhe monte au créneau et exige justice

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe condamne avec la toute dernière énergie l’agression dont a été victime le vice-président de l’Assemblée Provinciale, le bâtonnier Yabe Ntaitunda.

Dans une réunion d’urgence tenue ce Vendredi 25 Novembre 2022 à Kinshasa par la direction nationale de l’UNC sous la facilitation de Vital Kamerhe, il a été question de tabler sur l’agression du cadre de l’UNC, le bâtonnier Yabe Btaitunda.

Vital Kamerhe a condamné avec véhémence cette agression qu’a subi le vice-président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Et invite la justice de se saisir du dossier afin que soient sanctionnés, les commanditaires de ces actes ignobles.

Adel Kadoro, vice-présidente de l’Association des Femmes de Bâtonnier du Sud-Kivu, condamne de son côté cette agression. Dans un communiqué rendu public, ladite Association indique qu’elle porte tout son soutien tant au corps des avocats qu’au bâtonnier Yabe Ntaitunda ainsi qu’à toute sa famille.

Rappelons que le vice-président, de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Norbert Yabe Btaitunda a été agressé par des hommes identifiés et non identifiés à la veille de l’adoption et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page