Droit de l'homme

Kalehe : Dégradation des infrastructures de base , Nestor Balyana sort de son silence

Le député provincial élu du territoire de Kalehe Nestor Balyana interpelle le gouvernement congolais à réhabiliter les routes De kalehe.

Cet élu du peuple renseigne qu’après l’effondrement de trois ponts dans différents coins de kalehe, la population de cette partie du sud kivu traverse un calvaire.

À l’en croire, il est difficile actuellement de quitter Bukavu pour Kalehe et vice versa , suite au mauvais état dans le quel se trouve toutes les routes de ce territoire.

À cet effet, Le député provincial Nestor Balyana invite lé gouvernement tant provincial que national à mettre toutes les batteries en marche pour mettre fin à ce calvaire et prévenir des danger qui peuvent surgir.

ce dernier indique que ç’est inacceptable de constater que ses électeurs souffrent par manque de route alors que plusieurs produits champêtres sont récoltés à Kalehe pour nourrir la ville de Bakavu et celle de Goma.

Raison pour la quelle celui -ci invite le gouvernement à chercher de voies et moyens pouvant mettre fin à cette souffrance que traversent ses électeurs.

« Du Nord au sud sud, de L’est à L’Ouest les routes sont en délabrement très avancées, depuis Minova jusqu’à Kabamba trois ponts ont cédé dont Le pont Makelele, le pont de nyamasasa et le pont de Luzira » a -t-il dit

Ce dernier lance un SOS au gouvernement tant provincial que national pour que ces infrastructures de base soient réhabilitées dans l’urgence .

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page