Culture

Kalehe : Une association des jeunes lance des actions de restauration des vielles terres

C’est dans le but de rajeunir les terres déjà vieillies et les rendre cultivables que cette association  des jeunes cherche à préparer le site de traitement Agro-écologiques. 

Selon nos sources ces jeunes ont seulement un appui technique et manquent d’aides financières pour rendre la culture agricole riche en territoire de Kalehe.

A cet effet, ces jeunes lancent un SOS aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide, surtout que ces démarches sont pour l’intérêt de toute la communauté tant locale que nationale.

Ayant contacté le coordonnateur provincial de cette structure, Paulin précise qu’ils ont commencé à travailler depuis longtemps, mais le manque de moyen financier rend difficiles leurs réalisations.

« Les terres que nous cultivons, ont vielli pour l’agriculture, ainsi pour les rendre encore fertiles, il est idéal de recourir aux bonne pratiques agricoles en respectant l’écosystème.Mais seul le moyen financier nous privera de cette grande réalisations »; a fait savoir le coordonnateur provincial de cette structure des jeunes.

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page