Société

Nyiragongo : Après plusieurs sites des déplacés dans ce territoire celui de Muja voit la fondation Mwanza Singoma à sa rescousse

Presque oubliés par certains bienfaiteurs,les déplacés de récents affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru et Kibumba, avaient pris l’option d’adresser leurs cris de détresse à la fondation Mwanza Singoma,et celle-ci n’a pas hésité à venir à leur chevet.

A peu près huit milles déplacés du site de Muja dans le territoire de Nyiragongo ont bénéficié des vivres et non vivres,voire des biens de première nécessité ce mercredi 14 décembre don du député national élu de ce territoire Mwanza Singoma à travers la fondation portant son nom.

Si ces biens ont été essentiellement constitué des sacs de riz, bâches, haricots et bidons d’huile végétale,la fondation Mwanza Singoma étant témoin oculaire des conditions dans lesquelles ces derniers passent la nuit à même les moustiquaires,un lot important de bâches leur a été donné envie d’exacerber tant soit peu cette souffrance.

« Cette action n’est pas la première ni la dernière,nous souhaitons partager avec les moyens que nous avons la douleur avec nos compatriotes, celle-ci est une demande d’assistance adressée à la fondation par les déplacés venus de Rutshuru et Kibumba à laquelle le député élu de Nyiragongo Mwanza Singoma a répondu favorablement,et ces actes seront toujours posé dès que le besoin se fait sentir »; a précisé maître Éric Kavungera, responsable de la fondation Mwanza Singoma.

Les bénéficiaires de cet acte de charité qui est tombé à pic ont manqué des mots pour exprimer leur gratitude envers l’honorable Mwanza Singoma.

« Que Dieu lui ajoute le centuple,ce qu’il vient de faire c’est pas n’importe quel geste,nous demandons que les autres suivent son exemple »; dit madame Gertrude Mukashema une cinquantaine révolue

Pour ne pas parler des enfants, même les hommes dont les familles en ont bénéficié ne sont pas restés discrets, pour la plupart d’entre eux ceci leur donne un espoir de revivre.

Et pour la fondation Mwanza, on en a pas encore fini,

« Le Député Mwanza Singoma en dehors de ces interventions de première nécessité continue à faire des plaidoyers pour que ces derniers aient des abris adéquats, ainsi que des soins médicaux »; a ajouté maître Éric Kavungera.

Pour des raisons de cohérence et impartialité la fondation Mwanza Singoma a remis ce don en présence des cadres de base du dit groupement et le secrétaire Administratif.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page