Politique & Gouvernance

RDC : Pour Samuel Kaya Kinzonzi l’APDD reste de coeur avec la population de l’Est

En cette période où les yeux du monde entier sont braqués vers l’Est du pays suite à l’insécurité qui y prévaut actuellement,le parti politique Alliance de paix pour la démocratie et le développement Apdd s’est montré aussi préoccupé au plus haut niveau par cette insécurité.

A travers son président national Monsieur Samuel Kaya Kinzonzi,le parti politique l’APDD a dit être prêt pour les élections qui sont à l’horizon,car il est maintenant implanté presque partout à l’Est,mais à condition que tout le monde y participe y compris les Congolais de l’Est.

« Nous voulons aller aux élections,oui, mais qui vont nous élire si nos frères et sœurs qui sont à l’Est continuent à être tués ? D’où nous devons d’abord militer pour le rétablissement de cette paix pour espérer en des bonnes élections et nous y croyons »; a dit Monsieur Samuel Kaya Kinzonzi ce mercredi 14 décembre à la rédaction de Congo witness.

Pour lui le Congo n’est pas seulement Kinshasa, l’Est du pays et surtout le Nord Kivu et l’ituri font partie du pays, tout le monde doit mettre la main dans la pâte pour sa pacification.

« Nous sommes de coeur avec nos compatriotes à l’Est y compris les déplacés qui mènent une vie invivable,raison pour laquelle hormis les efforts que nous continuons à fournir, Apdd sera toujours là malgré ses maigres moyens pour contribuer au bien être de tous les Congolais »; a-t-il ajouté

L’apdd est l’un des partis politiques ayant déjà énormément contribué matériellement, financièrement et psychologiquement au bien être des déplacés dans différents sites qui les ont accueilli au Nord Kivu.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page