Droit de l'homme

Sud-kivu : Les jeunes révolutionnaires mettent en garde les notables qui déstabilisent l’exécutif pour leurs intérêts égoïstes

Pendant que ça brûle toujours entre l’exécutif et le parlement du Sud-Kivu, les réactions ne cessent de surgir de part et d’autres.

Les jeunes révolutionnaires pour l’équité citoyenne  invitent les députés à laisser de côté leurs intérêts financiers et de ne privilégier que l’intérêt supérieur de la province .

Ces derniers mettent en garde toute personne qui de prêt ou de loin se substitue en catalyseur pour déstabiliser l’institution gouverneur et bloquer le développement du Sud-kivu.

Ces jeunes acquis au changement  disent constater avec regret ce qu’il qualifie du “théâtre” entre leaders politiques , « une situation de barbarie qui génère une crise institutionnelle au Sud-kivu ».

Cette crème intellectuelle rappele que cette situation macabre que traverse la province rume avec la situation sécuritaire en panne que traverse la partie Est de la RDC, causant ainsi une vie pénible de la population du sud-kivu.

« Ces députés auraient été surpris en train de se partager une enveloppe d’au moins 300.000 USD pour faire tomber le gouverneur , un citoyen averti ne peut jamais croire à cette manœuvre fallacieuse de élus manipulés par les notables » laissent entendre dans un ton ferme ces jeunes révolutionnaires.

À cet effet, cette crème intellectuelle décourage fermement toutes manœuvres de corruption infligées aux députés pour déchoir l’exécutif , « une pratique qui déshonore le Sud-kivu »

Cependant , ces jeunes invitent les députés qui ont trampé dans cette maffia à s’excuser au près du peuple.

Toutes fois , ces jeunes révolutionnaires pour l’équité citoyenne suggèrent aux animateurs du gouvernement provincial à poursuivre avec sérénité leurs pas vers l’émergence de la province pour pérenniser et consolider le slogan “ gouverner autrement ”.

En somme , ces jeunes invitent le gouverneur theo Ngwabidje à avoir un esprit de pardon envers ses détracteurs manipulés, un esprit de courage et de collaboration malgré les différentes vagues que traverse son gouvernement.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page