Santé, Mines & EnvironnementSécurité

Idjwi : La coopération Suisse, un partenaire privilégié du Centre de Promotion Rurale pour impulser le développement ( Euphraïm KIVAYAGA)

Le Directeur des projets au sein de l’organisation Centre de Promotion Rurale à Idjwi, CPR en sigle émerveillé du partenariat avec la coopération Suisse depuis 2019 qui facilite l’atteinte des réponses aux problèmes des personnes défavorisées dans cette partie de la province du Sud-kivu.

Euphraïm KIVAYAGA a fait cette annonce le 14 Décembre 2022, lors de la visite à Idjwi de l’ambassadeur de la Suisse en RDC.

A cette occasion, les délégations de l’ambassadeur Chasper Sarott et du gouvernement provincial du Sud-Kivu ont remis officiellement à la population, l’adduction d’eau potable de Buruhuka dans l’aire de santé Shayo qui regorge plus de 12000 habitants , le centre de santé Bugarula et deux véhicules Land cruser.

Un remis au bureau de la zone de santé et l’autre au CPR pour la supervision des activités du projet intégré de nutrition et de santé, financé par la coopération Suisse.

Coupure du ruban lors de la remise des véhicules. Ph: Richelieu BYAMANA

Ci-dessous, les propos de Euphraïm KIVAYAGA, Directeur des projets au CPR à ses hôtes:

 

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page