Politique & Gouvernance

RDC-OUGANDA : Dans le cadre d’une coopération bilatérale, l’entrée en Ouganda n’est plus conditionnée par le paiement d’un visa

Bonne nouvelle pour les transfrontaliers du poste frontalier de Kasindi-Mpondwe, où le non-paiement du visa est maintenant devenu une réalité entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda. 

Le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile dans cette partie du Secteur Rwenzori qui confirme cette nouvelle, dit avoir effectué la traversée de la frontière ce Mardi 03 Janvier 2023 sans aucun paiement de frais.

Denis Kalenga Serge indique toutefois que ceux qui partent pour Kampala sont soumis à certaines formalités dont le passeport.

« C’est depuis que le chef de l’État Ougandais était venu de ce côté que cette situation est vécue. Nous félicitons vraiment les deux gouvernements pour venir soulager les transfrontaliers qui, depuis un moment étaient dans une situation que nous pouvons qualifier des tracasseries.

Je viens de franchir la frontière, vraiment il n’y a pas à payer. Sauf pour ceux qui vont à Kampala pour diverses raisons, qui sont appelés à apporter des passeports »;  a expliqué Denis Kalenga Serge, coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise.

Il y a 24 heures, le président de la République de l’Ouganda a souligné sur les antennes de la Radio France Internationale, que cette situation fait partie de la coopération bilatérale entre ces deux Pays voisins de l’Afrique de l’Est.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page