Droit de l'homme

Sud-kivu : Le Professeur Stanislas Baleke RUGUDUKA adopte la politique des inaugurations fondée sur le concret et la vérité pour le développement durable

Le Professeur Ordinaire Stanislas BALEKE RUGUDUKA, à travers ses œuvres admirables, dans la communauté est aujourd’hui le père des inaugurations, partout où il passe à Uvira, des pas de dances et des chants d’honneur lui est réservé.

Le cas le plus récent, ç’est pendant son séjour à Uvira , son fief naturel, le début de l’an 2023, le Professeur Stanislas BALEKE a procédé à l’inauguration du marché de lait à Bwegerha construit sous ses fonds propres.dans le but de répondre à la demande des femmes et petits commerçants dudit milieu de la plaine de la Ruzizi où il est natif.

Une action caritative qui soulage les bénéficiaires longtemps souffert des intempéries par manque des hangars où s’abriter.

Cet homme voué au développement durable et l’emergence de la classe moyenne, il a profité de son séjour à Uvira pour inspecter l’évolution des travaux de construction d’un nouveau marché à Luberizi et la Coopertaive des éleveurs entrepreneurs à NYAKABERE, érigés aussi sous ses fonds propres.

Abordant la question liée au processus électoral, le Secrétaire National de l’AFDC en charge de l’Entrepreneuriat et l’Émergence de la Classe Moyenne, appelle les habitants d’Uvira à participer massivement à l’enrôlement afin de se préparer à se choisir des nouveaux représentants et de soutenir la Candidature du Chef de l’État Felix ANTOINE TSHISEKEDI à la présidentielle décembre 2023.

À l’en croire , « le territoire d’Uvira est envoie d’être déconnectée à la ville de BUKAVU à cause du mauvais état de la route RN5 qui est dans un état de dégradation très avancée et la disparition de la citée de Luvungi où les jours avenir sera en disparition à cause des érosions et des eaux de la pluie qui menacent chaque fois qu’il a plu» regrette-t-il.

En somme , pour que les effigies du parti flottent sur toutes les artères d’Uvira, le Professeur Stanislas BALEKE vient d’ouvrir officiellement le nouveau siège de l’AFDC à Ndolera dans le moyen plateau d’Uvira construit sous ses fonds propres.

Il sied de rappeler qu’aujourd’hui, le Professeur Ordinaire Stanislas Baleke Ruguduka est l’une de pièces maîtresses de l’AFDC-A en territoire d’Uvira et au Sud-Kivu au regard de ses réalisations et de sa politique fondée sur les inaugurations, une politique réaliste.

Trésor Kyembwa depuis Bukavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page