Idjwi: 50 jeunes couronnés par l’Asbl URJI après une formation en informatique bureautique

Après 100 jours de formation, 50 jeunes de 3 groupements de la chefferie Rubenga viennent de recevoir leurs brevets dans le domaine de l’informatique bureautique par l’association dénommée Unité pour la Renaissance de la Jeunesse Innovatrice, URJI en sigle.
La cérémonie de remise de ces brevets a eu lieu ce mardi 17 janvier 2023 à Bugarula,en présence de certaines autorités locales,les acteurs de la société civile et le président du conseil territorial de la jeunesse d’Idjwi.
Au Cours de cette cérémonie, le président du conseil d’administration de l’URJI, BORA MULIRI Didier, remercie la maison NDINDA GREEN PARK pour son appui financier dans la réalisation de cette formation en faveur des jeunes.
Un façon de promouvoir les jeunes d’Idjwi en général et en particulier ceux de la chefferie Rubenga.
De son côté, CHANCE LWAGERA, président du conseil territorial de la jeunesse, invite les jeunes formés à mettre en pratique les acquis de cette formation.
Le représentant de la maison NDINDA GREEN PARK présent à cette cérémonie, ARTHUR SADIKI NDINDA encourage l’organisation URJI pour les efforts fournis tout au long de cette formation pour permettre aussi à ceux là qui souhaitent poursuivre les études supérieures de commencer l’année académique avec une connaissance en informatique.
Richelieu BYAMANA et
Boniface BOLINGO depuis Idjwi.