Salamabila : Des femmes violées par des miliciens , sous prétexte de jupes trop courtes

Des femmes et jeunes filles ont été récemment violées par des miliciens dans l’est de la République démocratique du Congo au motif qu’elles portaient des jupes trop courtes ou des pantalons.
Information confirmée par le gouvernement congolais, qui a promis des sanctions .
Au cours du conseil des ministres de vendredi, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde,
« a condamné et dénoncé les exactions dégradantes et inhumaines des miliciens » d’un groupe armé appelé « malaïka », qui « s’illustrent dans les pratiques islamistes de la charia », indique le compte rendu du conseil diffusé samedi.
Ces actes extractions ont été commises dans la commune de Salamabila, en territoire de Kabambare, dans la province du Maniema.
Selon le premier ministre , ces hommes « ont récemment passé à la flagellation des jeunes filles et femmes habillées en jupes très courtes et pantalons dans la zone sous leur contrôle ».
À l’en croire, une délégation du gouvernement va être dépêchée sur place. Un « rapport complet » sera fait en vue de sanctionner les responsables de ces actes malsains.
Trésor Kyembwa