EducationSécuritéSociété

Sud-Kivu : La coordination des étudiants invite la population à la prudence faces aux messages dans les réseaux sociaux

Dans un communiqué publié ce lundi 06 Février 2023, la coordination principale des étudiants du Sud-Kivu invite étudiants en particulier et la population en général à la prudence face aux messages distillés dans les réseaux sociaux en cette période de guerre.

Byamungu Kazimiri Samuel, porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, constate que pendant cette guerre du M23, beaucoup des congolais partagent dans les réseaux sociaux des messages non vérifiés et non fiables envoyés par le M23 pour démoraliser la population et les militaires au front.
« … Demande aux étudiants et les utilisateurs de réseaux sociaux, de ne jamais partager une information (photo, message, vidéo) dont on est pas sûr de sa source et qui vise à discréditer les FARDC » insiste-t-il.
Notre source appelle toute la population à la vigilance et faire confiance aux FARDC, la seule armée nationale qui ne ménage aucun effort pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC.

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page