Droit de l'hommePolitique & Gouvernance

Idjwi : Pascal BIZIBU sensibilise la population à s’enrôler massivement pour gagner plus de sièges

Après s’être enrôlé au centre d’inscription de Bugarula dans la chefferie Rubenga ce samedi 25 Février 2023, le notable Pascal BIZIBU sensible la population du territoire d’idjwi pour un enrôlement massif en prélude des élections de Décembre 2023.

En sa qualité de chercheur dans la sous région de grands lacs et enseignant des universités, BIZIBU souhaite que la circonscription électorale d’idjwi gagne plus de sièges au niveau local, provincial et national afin de renforcer le processus démocratique et trouver des solutions aux problèmes qui guettent la population insulaire d’idjwi.
 » J’invite les jeunes garçons et filles, femmes, hommes et nos vieux à s’enrôler massivement pour que notre territoire atteint un grand nombre de députés après les élections.
Lorsque nous avons beaucoup de députés élus d’Idjwi, politiquement cela permet que la voix de la population soit écoutée à tous les niveaux  » renchérit-il.

Pascal BIZIBU, photo Richelieu BYAMANA
Pascal BIZIBU recommande à la commission électorale nationale indépendante, CENI, de renforcer les kits d’enrôlement dans la chefferie Rubenga pour faciliter à la population de répondre à cette obligation civique et patriotique.

Richelieu BYAMANA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page