Société

Bukavu : Papy Nkinzo lance les travaux de construction d’un escalier à Bagira

Papy NKinzo a, à travers l’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo, ODECOC, lancé les travaux de réhabilitation de l’escalier au quartier Lumumba sur avenue Makoma 2.

La cérémonie de lancement de ces travaux a eu lieu ce mercredi 1er mars 2023 en présence d’une foule immense, composée en majorité par des habitants de la commune de Bagira. 

Cet escalier long de 141 mètres et d’une largeur de 2 mètres et demi datant de l’époque belge se trouvait dans un état de délabrement très avancé et constituait déjà un danger pour la population surtout en période pluvieuse.

Après la pose de la première pierre, le leader et notable Papy Nkinzo a recommandé à la population environnante de protéger cet ouvrage d’utilité publique une fois ces travaux seront terminés.

Pour les populations locales, c’est un ouf de soulagement pour les habitants de cette avenue. C’est le cas d’Olivier MUJOVU qui salue cette action qui contribuera au développement de leur milieu. Il témoigne en disant que cet escalier se trouvait déjà dans un état déplorable pendant qu’il joue un rôle important pour les mouvements des populations, car il va jusqu’à l’Institut Bwindi.

« Les femmes enceintes et les personnes vivants avec handicap vivaient un calvaire en empruntant cet escalier. Nous demandons à d’autres notables d’emboîter les pas de Papy Nkinzo »; témoigne Olivier MUJOVU.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page