Sud-Kivu : La Fédération de la Société Civile De Kalehe, le RPP et la RTCM poursuivent les séances de sensibilisation sur le processus électoral dans le Buzi

La Fédération de la Société Civile de Kalehe, le Réseau de Protection et de Plaidoyer ainsi que la Radio Télévision Communautaire de Minova poursuivent les sensibilisations sur le processus électoral dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu depuis la fin de ce mois de février.
Selon le Président territorial de cette structure citoyenne qui nous a livré cette information, la poursuite de ces activités vise la préparation des élections qui pointent à l’horizon en RDC, comme il est le devoir de tout citoyen congolais.
« Nous avons poursuivi notre lutte qui est celle de sensibiliser la population de Kalehe sur le processus électoral.
Nous sommes venus à Mulala, Groupement de Buzi chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe ce samedi 4 Mars 2023 pour rappeler à la population le quatre grands rôles d’un représentant du peuple à l’hémicycle.
L’heure n’est plus à recevoir les miettes (3000fc, T-shirt avec figure au ventre, des dons personnels) que les politiciens considèrent comme aides en vu d’acheter la conscience de la population mais de faire un choix judicieux.
Les attentes de la population à partir des élections cycliques en RDC étaient grandioses mais le décollage traîne 15 ans après et la situation socio-économique s’empire d’avantage »; a déclaré James Musanganya.
La population de Mulala considère que ces rencontres susciteront la conscience populaire et que des assises du niveau du groupement permettraient de décider sur le candidat idéal.
Bertin Byamungu, depuis Kalehe