Sud-kivu : Nicolas Kyangalilwa a accompli son devoir civique en se faisant enrôler à Bukavu

Nicolas Kyalangalilwa , président fédéral du parti politique leadership et gouvernance pour le développement LGD interfédération du Sud-kivu a accompli son devoir civique, en se faisant enrôler , ce Mercredi 15 mars 2023 à Bukavu, sa circonscription électorale.
C’est une foule triomphal , naturelle et sincère qu’on voit aux côtés de ce leader de proximité. Des cadres , militants , membres de l’alliance des forces démocratiques et alliés Afdc, la population , les chômeurs , les jeunes étudiants , membres de la société civile pour un seul rendez vous accompagner cet acteur de développement pour qu’il réalise ce devoir patriotique.
Des chants en l’honneur de Matata Ponyo et du LGD ont été entonnés par les personnes venues accompagner ce leader naturel.
« Que Dieu accorde sa grâce à ce jeune courageux , intègre, intelligent et soucieux de développement de notre entité,nous l’aimons beaucoup , il vient de se faire enrôlér aujourd’hui , nous allons le soutenir aux prochaines élections, Bukavu est fière de t’avoir comme fils cher Nicolas kyalangalilwa, courage , courage ,… » laisse entendre un habitant du milieu se confiant à congowitness.org.
Au sortir du centre avec à la main sa nouvelle carte d’électeur, face à une pluie d’aplaudissements aux multiples slogans d’honneur ventant le mérite de ce lieutenant fidèle de l’opposant Matata ponyo, Nicolas Kyalangalilwa se joint à la joie et lance ces quelques phrases :
« Merci beaucoup, faisons nous enrôler dans les centres d’inscription les plus proches pour obtenir chacun cette carte d’électeur afin de nous choisir des dirigeants honnêtes patriotes , généreux et surtout dévoués à travailler pour le développement de notre province du Sud-kivu »
Ensuite , Nicolas kyalangalilwa a plaidé pour la prolongation de 2 mois du délai d’enregistrement des électeurs afin de permettre à la population de s’enrôler massivement.
À noter que , Le parti politique leadership et gouvernance pour le développement de la RDC affûte ces armes pour le prochain scrutin électoral où il va aligner des candidats à tout les niveaux.
Rédaction