Sécurité

Découverte d’un corps sans vie à Kasindi : La Nouvelle Société Civile Congolaise de Basongora dénonce la monté de l’insécurité caractérisée par la tuerie des civils

Un corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert dans un canal collecteur d’eau ce Vendredi 17 Mars 2023 au quartier Congo ya Sika, du poste frontalier de Kasindi en secteur de Rwenzori.

Selon les premières informations recueillies sur place, la victime au nom de Kakule Kasumba Jean de Dieu, originaire du village KASINDI-PORT serait étranglée par des inconnus peu avant d’être jeté à ce lieu.

La nouvelle société civile congolaise du groupement BASONGORA, se dit inquiète de cette nouvelle forme d’insécurité dans cette partie du territoire de BENI, caractérisée par la tuerie des civils.

Denis Serge Kalenga, son coordonnateur, appelle les services locaux de sécurité à s’y pencher et à la population à redoubler la vigilance.

« Un homme a été ramassé dans un caniveau collecteur d’eau le matin de ce Vendredi dans le quartier Congo ya Sika. Pour l’instant nous savons qu’il est du village Kasindi-port, mais les causes et surconstances de sa mort de ne sont pas connues.

Les premières enquêtes révèlent qu’il a été étranglé. Nous regrettons et nous dénonçons cette nouvelle forme d’insécurité qui sévit actuellement ici chez nous. Il y’a peu un autre civil avait été tué par un élément des FARDC dans un centre d’enrôlement d’électeur et voilà l’autre Aujourd’hui tué par des inconnus et jeté dans ce collecteur d’eau »;  fustige Dénis Serge Kalenga de la Nouvelle Société Civile.

Le corps de l’infortuné a été levé du lieu du drame sur instruction de l’autorité habilitée puis déposé dans la matinée du même vendredi par la police à la morgue de l’hôpital général de Kasindi-Lubiriha.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page