Sécurité

Sud-Kivu : Un policier Blesse son compagnon d’arme par balle lors d’une dispute à Minova 

À Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, Un policier a tiré sur son collègue après une dispute ce 16 Mars 2023.

Mongali Wemulenge Isaac , commissaire supérieur principal de la police Nationale congolaise en territoire de Kalehe qui nous a livré cette information, relate qu’il s’agit d’un policier qui était en état d’ivresse et a voulu ôter la vie à son collègue en lui administrant une balle.

« Oui , c’était une seule balle , qui a été tirée par un policier qui était ici à la garde , et a tiré sur la jambe de son caporal de poste aux environs de 20 heures.

Le blessé a été acheminé à l’hôpital général de référence de Minova où il poursuit les soins appropriés. il n’ya pas longtemps ce même policier venait de la prison centrale , après avoir commis des pareils forfaits à Kasheke »; témoigne-t-il.

Ce premier répondant de la PNC du commissariat territorial de Kalehe interpelle les policiers au respect du code d’éthique et déontologie régissant leur métier, interdisant l’ivresse pendant les heures de travail.

Le policier, auteur de cet acte a été transféré aux instances supérieures où il répondra  de ses actes, précisent la même source.

Bertin Byamungu, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page