Droit de l'hommeEducationPolitique & Gouvernance

Kalehe: Le mouvement citoyen OBAPG-Buzi menace d’amorcer une désobéissance fiscale si la Nationale numero 2 ne pas réhabilitée

Le mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaires et Gouvernementales dans le groupement Buzi,se dit préoccupé par l’état de la RN 02 depuis plusieurs mois.

C’est en tout cas ce qu’annonce Chance Lushuli un des militants de ce mouvement citoyen dans cette partie de la chefferie de Buhavu, demandant ainsi aux gouvernement congolais de prendre en charge la construction de cette infrastructure.

«si le gouvernement ne construit pas la route nationale numero 2, nous allons sensibiliser les commerçants de ne plus payer les taxes. Nous ne savons pas si nous sommes représentés dans l’assemblée nationale , ou pas. Nous payons des taxes mais la rétrocession ne vient toujours pas.»déclare-t-il.

À cette question l’administrateur assistant en charge des questions économiques et financières en territoire de kalehe Zawadi Tshirimu a donné une énième promesse, annonçant pour bientôt le début des travaux de construction de cette route d’intérêt national.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page