Politique & Gouvernance

Nord-Kivu : « Assez avec la misère, assez avec la souffrance, assez avec la guerre. Ce pays a besoin de paix » Salomon Kalonda Della

Le haut représentant de Moïse Katumbi dans le grand Kivu est arrivé à Goma en début d’après midi de ce Vendredi 31 mars 2023.

Salomon Kalonda Della a dit venir au Nord-Kivu pour une triple mission, surtout la plus urgente et caritative est celle de se mettre au courant de la situation des déplacés de guerre.

Salomon Kalonda Della (SKDella) comme on l’a toujours appelé, a signifié qu’à cette mission susmentionnée viennent s’ajouter celles de faire l’état de lieu du parti Ensemble pour la République en province du Nord-Kivu ainsi que faire l’évaluation des opérations d’enrôlement et du processus électoral.

Ce haut cadre d’Ensemble Pour la République a exprimé son regret vis à vis de ce qui se passe en Province du Nord-Kivu.

« Avec une province très peuplée comme celle-ci c’est incroyable que le nombre des sièges diminue à cause de la guerre, d’où on doit savoir pourquoi, comment et que faire ? »; A-t-il dit.

Très préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Province du Nord-Kivu, Salomon Kalonda Della a jugé cette situation d’inacceptable et a dit apporter un message de Paix.

« On ne peut en aucun cas accepter d’être réfugiés dans notre propre pays, mon plus grand message viendra après que j’ai visité les déplacés, mais nous avons assez avec la misère, assez avec la souffrance, assez avec la guerre, nous devons avoir la Paix dans ce Pays« ; A-t-il conclu

ALI ASSANKA Darius, depuis Goma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page