Sud-Kivu: La remise et reprise entre les ministres sortants et ceux entrants conditionnées par le payement de 6 mois d’arriérés de salaire

Six ministres provinciaux du gouvernement Ngwabidje 2 exigent le payement de 6 mois d’arriérés de salaire avant toute remise et reprise.
Dans une correspondance adressée au Gouverneur de Province, Théo Kasi Ngwabidje, signée par Six ministres sortant du gouvernement Ngwabidje 2, les signataires indiquent qu’ils ne feront jamais la remise et reprise sans avoir eu leurs arriérés de salaires de 5 mois ainsi que les indemnités de sorties de 6 mois y compris leurs membres dépendant de cabinet.
Ainsi ces ministres provinciaux font savoir qu’une fois Ngwabidje répond favorablement à leurs revendications, ils seront prêtes à passer à la remise et reprise, dans le cas contraire cette activité n’aura pas lieu jusqu’à ce qu’ils soient remise dans leurs droits.
Parmi les signateurs on peut citer :
Kinenwa, ministre de la santé Fidèle Mugisho ministre de PMEA, Théophile Kiluwe ministre de l’intérieur, Marie Jeanne. Zihalirwa ministre de finance, Alain Nshamanvu,ministre du plan et budjet, Robert Byachanda, ministre de l’agriculture.
Seul Geneviève Mizumbi, ministre de l’éducation n’a pas posé sa signature sur cette liste vu qu’elle a été conduite au poste du directeur adjoint du cabinet du gouverneur.
John Zihindula.