Société

Bukavu : faire de Panzi et Cahi une commune autonome, des jeunes projetent une table ronde

Des jeunes des quartiers Panzi et Chahi organisent une table ronde sur le développement de leurs entités. Cette activité est prévue en date du 20 Mai 2023 à l’Université Évangélique en Afrique (UEA).

Cette table ronde des jeunes a pour but de contribuer au développement des quartiers Panzi et Cahi dans la ville de Bukavu et s’organise sous la conduite du mouvement « Rien Sans les Jeunes ».

L’annonce de la tenue de cette première édition de la table ronde de vérité a été faite par le coordinateur provincial du mouvement Rien Sans les Jeunes et président du comité d’organisation de cette conférence, Me Bienvenu Malekera lors dans un communiqué rendu public le samedi 6 mai 2023.

D’après les organisateurs, les parties prenantes à cette conférence-débat pourront échanger sur différentes thématiques qui touchent l’émergence de leurs entités.

Parmi les thématiques on note : les défis qui bloquent le développement du quartier Panzi et Chai, les efforts consentis dans la lutte pour faire de ces deux quartiers une commune autonome et le rôle des jeunes dans le processus électoral en cours en RDC.

Il sera question de réfléchir sur les efforts déjà consentis dans la lutte noble de faire des quartiers Panzi et Cahi une commune autonome et les barrières qui bloquent encore la concrétisation de ce projet.

Parmi les invités à cette activité ont note les membres de mouvements des jeunes, acteurs de la société civile, élus, autorités provinciales et défenseurs des droits humains.

Don Patrick

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page