Bukavu : Un jeune garçon de 15 ans se donne la mort par pendaison à Nguba

Un nouveau cas de pendaison a été signalé au quartier Nyalukemba, avenue Albert Kayabo ce Mardi 10 may 2023.
Selon la société civile du milieu qui confirme l’information à travers son président, David Cikuru, indique que l’événement malheureux s’est déroulé dans la soirée du 10 Mai 2023, sur avenue Kayabo au quartier Nyalukemba où la victime a été retrouvée pendue dans sa chambre.
La même Source précise que la victime a été retrouvée avec une corde au cou dans sa chambre à coucher, une situation qui inquiète la population de cette partie du quartier Nyalukemba.
David cikuru, président de cette structure citoyenne indique que les causes de cet événement malheureux ne sont toujours pas connues, d’où son inquiétude de voir que les cas de suicides chez les mineurs deviennent récurrents à Bukavu surtout au quartier Nyalukemba où plus de trois cas ont été signalés sur la même avenue.
Il demande ainsi aux autorités de diligenter des enquêtes sérieuses afin de trouver les causes de ces cas de suicide dans la ville, et aux parents de ne pas stresser les enfants pour ne pas être leurs sources de traumatisme.
« Ces cas sont devenus monnaie courante dans la commune d’ibanda, nous espérons que les autorités doivent faire des enquêtes pour expliquer à la population qu’est-ce-qui se passe au juste car il est incompréhensible que les cas soit répétitifs et que les autorités gardent silence« ; indique David Cikuru.
Pour rappel le quartier Nyalukemba a déjà enregistré 5 cas de pendaison dans l’espace de 8 Mois, indique notre source.
John Zihindula.