Idjwi/Urgent : L’administrateur assistant attaqué dans son bureau par des bandits armés des machettes et couteaux

C’est incroyable mais vrai, les bureaux administratifs du territoire d’idjwi viennent d’être attaqués par des bandits non autrement identifiés en pleine journée de ce mardi 23 Mai 2023 à Bugarula.
Euphraim Ishara, administrateur assistant en charge des questions administratives et politiques en territoire d’idjwi confirme avoir vu des hommes non autrement identifiés qui se sont introduits dans les bureaux avant de s’en prendre à lui avec des machettes et couteaux.
Ces bandits ont réussi à lui administrer des coups et blessures jusqu’à ce que il a eu la vie sauve grâce à un policier commis à sa garde qui a cassé les vitres de la porte en tirant aussi des balles quand d’autres bandits tentés de lui ravir son arme.
« J’ai vu des hommes arrivés et ont demandé où se trouvent les bureaux des administrateurs. Je les ai suspecté et quand j’ai tenté de partir, ils m’ont appréhendé et m’enfermé dans le bureau. Ils ont sorti les machettes et couteaux en disant qu’ils viennent pour me tuer. Ils m’ont administré des coups et blessures graves.
En criant,le policier commis à ma garde est venu m’intervenir en cassant les vitres pendant qu’ils ne cessaient de me tabassé « explique Euphraim Ishara.
Pendant leur intervention, les soldats de la force navale et d’autres policiers ont arrêté 7 des ces bandits quand 2 autres ont pris fuite, témoignent certains habitants retrouvés sur le lieu.
Richelieu BYAMANA